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LOCATION meublée saisonnière de courte durée *

 Juillet et Août : Location du samedi 10h au samedi 10h   

   autres périodes    arrivée et départ modulables

   -  Arrhes **:   25% pour la réservation

 La réservation ne sera effective qu’à réception des arrhes de réservation  par chèque ou virement bancaire nous n'acceptons pas les chèques vacances

Aprés réception des arrhes, un contrat de location vous sera envoyé

2°  -  Solde en espéces à votre arrivée à la remise des clés (chèques non acceptés à l'arrivée)

  Pour les locations Juin, Juillet et Août, 45 jours avant la date d' arrivée fixée sur le contrat (sauf accord avec le propriétaire) est exigé un second versement de 50% par chèque ou virement du prix de cette location

 

 1 Mai  au 29 septembre    tout compris    Eau froide, eau chaude, gaz, électricité

Draps et housses d'oreillers non compris

Caution 300€ non encaissée + Taxe séjour : 1euros/jour/personne de +13 ans

 

  Locations à la semaine (octobre à Avril inclus)  L' électricité est facturée en supplément

Week-End   (octobre à Avril inclus)   électricité comprise 8 Kw / jour

 

pour libérer vos valises regardez le

chienPetit animal  chien ou chat admis 10 € / semaine

chiensur demande      chienchien 1° et 2° catégorie interdit

 

  *   Régime juridique de la location saisonnière en France

 

En premier lieu, il s'agit d'une location dite "meublée" : cela suppose donc la présence des meubles nécessaires à la vie courante du locataire : lits, cuisine, armoire, table, chaises, meubles et matériels de cuisine, installation au minimum d'une salle d'eau.

En second lieu, il s'agit d'une location dite "saisonnière" : c'est à dire une location ne devant pas excéder la saison (en théorie 3 mois maximum). Cette location saisonnière peut être consentie à la journée, à la semaine ou au mois, à une clientèle "de passage", et ne saurait constituer en aucun cas la résidence principale du locataire.

 

Les locations saisonnières sont, à la lecture de la loi, totalement libres et ne sont soumises qu'aux conditions du Code civil pour leur organisation.

 

 

**  Les arrhes représentent un moyen de dédit. Le locataire est libre de se désister, cependant les arrhes restent acquises au loueur (ce dernier est considéré comme ayant subi un préjudice du fait du désistement du locataire ayant porté une option sur le bien mis en location). Inversement, si c'est le loueur qui renonce à la location de son bien, l'article 1590 du Code Civil impose à ce dernier la restitution du double du montant des arrhes versés par les locataires

 

CONDITIONS GENERALES

 

Article 1 : Dispositions générales

Le locataire ne pourra en aucun cas se prévaloir d’un quelconque droit du maintien dans les lieux à l’expiration de la période prévue sur son contrat de location, ni sous-louer, ni céder ses droits sans le consentement du propriétaire.

 

Article 2 : Modalités de paiement

Le locataire ayant versé  des arrhes  à valoir sur la location, s'engage à prendre possession des lieux à la date fixée sur le contrat et a régler à son arrivée le solde en espèces après déduction des arrhes versées.

Pour les locations Juin, Juillet et Août, 45 jours avant la date  fixée sur le contrat (sauf accord avec le propriétaire) est exigé un second versement de 50% du prix de cette location. Faute de réception par le propriétaire de ce 2° versement à la date prévue, la location sera réputée annulée. Le propriétaire conservera à titre de dédommagement le montant des arrhes versées et sera en droit de relouer immédiatement les locaux objets du présent contrat.

 

Article 3 : Utilisation des lieux.

Le locataire doit signaler dans les 48 Heures s'il constate: un problème de nettoyage, matériel manquant ou anomalie. Il jouira de la location d’une manière paisible et se conformera à titre d'occupant des lieux au règlement de la copropriété. Il devra s'abstenir de jeter dans les lavabos, douche, évier, WC, des objets de nature à obstruer les canalisations,  tel le sable ramené de la plage, faute de quoi il sera redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ces appareils. Le lit haut de la cabine ou la mezzanine sont interdits aux moins de 6 ans. Le meublé ne peut être occupé que par les personnes ayant conclues la location.  Avant son départ il devra remettre les objets et meubles à la place qu’ils occupaient lors de son entrée et s’engage à rendre le meublé  propre, vaisselles lavées, poubelles vidées, réfrigérateur vide et dégivré. Appartement ou vaisselle mal nettoyé: Retenue de 60 € sur caution.

 

Article 4 : Arrivée - Départ.

Le locataire doit prendre contact avec le propriétaire 1 heure environ avant son arrivée pour assurer son accueil.

En juillet - août

Arrivée : Les arrivées ont lieu le samedi matin entre 10h00 et 12h00.  Pour une arrivée  après 12h00  prendre rendez vous avec le propriétaire.

Départ : Les départs ont lieu le samedi matin entre 8h00 et 10h00.  Appartement libre et  propre. Si le départ doit s’effectuer avant 8h00 du matin le locataire devra laisser les clés dans la boite aux lettres du propriétaire, le chèque de caution sera retourné sous quinzaine après vérification de l’appartement.

Hors saison : Arrivée et départ : Jours et heures modulables  en accord avec le propriétaire.

 

Article 5 : Dépôt de garantie ou caution

Il est perçu à votre arrivée une caution (dépôt de garantie) d’un montant de 300€ qui vous sera  rendue à la fin de votre séjour, sauf en cas de dégâts. Si des dégâts sont constatés le locataire devra payer la totalité de la remise en état des dommages (sur devis) même si le montant des réparations excède le montant de la caution. En ce qui concerne les ustensiles de cuisine le locataire s'engage à remplacer les éventuels objets cassés.

 

Article 6   Linge de maison

Le linge de maison n’est pas fourni (draps,  taies d’oreillers, serviettes de toilette, torchons etc.) le propriétaire propose  la location de linge, mais vous devez le réserver avant votre arrivée.

 

Article 7 : Nombre d’occupants

L’appartement ne peut pas être occupé par plus de personnes que le nombre qui est mentionné sur le contrat de location, si une occupation supérieure est constatée après le début de la location, il sera retenu 200€ sur la caution.

 

Article 8 : Animaux

Petit Animal chien ou chat (si calme) admis avec l’accord explicite du loueur ;  supplément 10 € / semaine / animal. Les  chiens de 1° et 2°  catégorie sont strictement interdits, leur présence entraînerait la rupture immédiate du présent contrat.

 

Article 9 : Annulation

Désistement du locataire : - à plus  de 30 jours avant la prise d'effet du contrat, le locataire perd les arrhes versées,

                                          - à moins de 30 jours avant la prise d'effet du contrat, le locataire versera en outre la différence entre les arrhes et l'équivalent du loyer total, à titre de clause pénale.

Désistement du bailleur : - dans les sept jours suivant le désistement, il est tenu de verser le double des arrhes au locataire.

 

Article 10 : Interruption de séjour

En cas d’interruption anticipée du séjour, il ne sera procédé à aucun remboursement, la totalité du montant versé de la location reste acquise au propriétaire hormis celui du dépôt de garantie (caution)

 

Article 11 : Travaux d’urgence

Le locataire supportera sans déduction du loyer et sans indemnité, l’exécution des réparations et travaux incombant au propriétaire dont l’urgence et la nécessité apparaîtraient pendant la location il en sera de même en cas d’interruption ou perturbation dans le fonctionnement des services publics (eau, électricité etc.)  En cas de pannes sur des appareils électroménagers et télévision ou des interventions sur l’électricité ou la plomberie, le propriétaire s’engage à missionner un dépanneur dans les 24 heures. Aucune obligation de résultat ne pourra lui être opposée, les délais des intervenants étant indépendants de sa volonté.En raison des difficultés éprouvées en saison pour obtenir l'intervention d'une entreprise spécialisée, le propriétaire décline toute responsabilité quant au retard apporté à la réalisation des réparations nécessaires

 

Article 12 : Assurances

Le locataire est tenu d’assurer sa responsabilité Civile Villégiature pour le local qui lui est loué, il doit donc vérifier si son contrat multirisque habitation de sa résidence principale prévoit l’extension villégiature. Dans l’hypothèse contraire, il doit souscrire l’extension nécessaire couvrant sa responsabilité Civile (risques locatifs) pour l’incendie, le dégât des eaux, durant la période de la location.

 

Article 13 : Handicapés

L'appartement n'est pas conçu pour recevoir des personnes handicapées, si néanmoins celles-ci veulent louer cet appartement ce sera sous leur entière responsabilité.

 

Article 14 : Taxe séjour

Du 15 mars au 15 octobre : Taxe de séjour  en plus du prix de la location, 1 €uro par jour et par personne  de plus de 13 ans

 

Article 15 : Charges

Du 1 mai au  30 septembre  Eau Gaz Electricité sont compris dans le prix de la location.

Du 1 octobre au 30 avril l’électricité consommée sera facturée suivant relevé du compteur, Eau et Gaz compris.